ENTRETIEN DU CUIR

Gregory Capel - Atelier de maroquinerie

Lille

Chute cuir Grégory Capel

-
LE CUIR

L’atelier Gregory Capel sélectionne avec soin des cuirs provenant des meilleures tanneries françaises et européennes, toutes engagées dans le respect des normes sociales et environnementales. Il valorise des cuirs tannés végétalement, selon un procédé de transformation à base d’extraits végétaux comme le chêne, le mimosa, la bruyère…

C’est ce tannage végétal qui donne aux créations de Grégory un aspect brut et naturel, qui se magnifie au fil du temps, comme un gage de de qualité.

-
LA PATINE

Chaque peau de cuir est choisie pour sa singularité.
Le cuir est une matière vivante, la patine faisant partie prenante de l’histoire de l’objet. L’esthétique brute des marques des peaux est un critère de sélection et d’inspiration qui donne un aspect unique et authentique à chaque produit.

Pour des créations hautes en couleurs, fortes de leur histoire particulière, complexes mais éminemment simples à vivre, épurées, bien pensées et d’une énergie communicative, à l’image de celui qui les a imaginées.

-
L'ENTRETIEN

Vous pouvez appliquer un imperméabilisant et/ou une crème nourrissante incolore de temps en temps, à l’aide d’un chiffon doux. 

(A tester au préalable sur une partie non visible et à renouveler l’opération trois à quatre fois par an afin de créer une fine pellicule protectrice à la surface du cuir)

Il est vivement conseillé d’éviter les contacts prolongés et/ou directs avec les corps gras, les cosmétiques, l’huile, l’encre
et l’alcool.

Et de surveiller l’exposition du produit aux changements climatiques. S’il est mouillé, laissez le sécher lentement à l’air dans un endroit tempéré.
Il est normal que le cuir marque, c’est la preuve du caractère authentique du cuir de qualité !

Pensez à ranger votre maroquinerie dans sa housse lorsque vous ne l’utilisez pas et profitez bien de votre
nouvelle acquisition !